Selon plusieurs partenaires, la stratégie de VMware va changer dans quelques jours : Il y aura une hausse du minimum de cœurs pour les licences VMware. Une stratégie qui pénalise les petites structures et des pénalités vont être appliquées pour les clients n'ayant pas renouvelé leur contrat.

A partir du 10 avril, les conditions pour obtenir des licences VMware changent : Le nombre de cœurs minimum pour les nouvelles licences VMware passera de 16 à 72 cœurs. Une stratégie qui va pénaliser les PME ne disposant pas de grands parcs de serveurs. Par contre, les grands comptes disposant de clusters de serveurs plus étendus ne seront pas touchés.

Des pénalités pour presser au renouvellement de contrat

Le message ajoute une autre mauvaise nouvelle pour les clients qui n’auraient pas renouvelé leur contrat à la date anniversaire. Ils se verront appliqués des pénalités pouvant représenter 20 % du prix de la première année de souscription et seront appliquées rétroactivement. 

Ces deux annonces devraient encourager certains clients à réfléchir à des alternatives à VMware. Plusieurs options sont à leur disposition – HPE, Nutanix, Proxmox, Red Hat, mais comme la démarche d’une migration pourrait s’avérer longue et coûteuse, pour l’instant la grande majorité des clients ont donc renouvelé leur contrat.  Qu’en sera-t-il sur le long terme sur la dépendance des entreprises face aux acteurs IT ? Lire l’article du Monde

Donc en passant le nombre minimal de cœurs à licencier de 16 à 72... La messe est dite.

Dites bonjour aux alternatives : Proxmox, XCP-NG, Red Hat

Ou contactez nous !